Les VDI n’ont pas de salaire fixe. Leur salaire dépend entièrement des ventes réalisées. Les commissionnements peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre, mais en général, les VDI touchent une commission de 10 à 30 % du prix de vente des produits.
La vente à domicile est une forme de commerce qui consiste à vendre des produits directement aux consommateurs au moyen de représentants de commerce. Les représentants de commerce de vente à domicile (VDI) se rendent généralement dans les foyers des clients potentiels pour présenter et vendre leurs produits. Les VDI sont souvent des indépendants qui travaillent pour une société de vente à domicile et sont payés à la commission.
Il est déjà arrivé que des VDI deviennent Business Developers après leur Bootcamp chez Akimbo !
Quel est le salaire d’un VDI ?
Salaire Vendeur à domicile Stagiaire ou Alternant
Le salaire d'un vendeur à domicile en alternance est couramment payé 10€ de l'heure.
Salaire Vendeur à domicile (VDI)
Le salaire médian des vendeurs à domicile est de 25 K€ par an, en France.
Quelles sont les opportunités d’évolution pour un VDI ?
Le vendeur a domicile peut évoluer et devenir animateur de secteur ou de boutique, ou bien chef de groupe de vendeurs. À ce niveau, les responsabilités s’accroissent et consistent notamment à gérer les stocks, à appliquer les procédures commerciales et à assurer le reporting.
Quels facteurs influencent le salaire d’un VDI ?
Les meilleurs vendeurs à domicile sont passionnés, motivés et persévérants. Ils croient en l’entreprise qu’ils représentent et sont fiers de ses produits. Ils ont un excellent sens des relations interpersonnelles et sont capables de communiquer efficacement avec les gens. Ils sont également habiles dans la gestion du temps et de l’argent, et savent comment gérer le stress.
Comment devenir vendeur à domicile ?
Pour devenir vendeur à domicile, il n'y a pas de diplôme spécifique exigé. Les vendeurs à domicile doivent cependant être âgés de 18 ans et disposer d'un permis de conduire. Pour exercer le métier de vendeur à domicile, les candidats doivent postuler auprès d'entreprises spécialisées dans la vente à domicile. Ces entreprises proposent des produits et des services divers, tels que des cosmétiques, des vêtements, des produits d'entretien, des produits alimentaires, etc. Les vendeurs à domicile peuvent également travailler pour des organisations caritatives. Ils se rendent alors dans les foyers pour y proposer des produits et des services en faveur de ces organisations.