Présentation
Mélodie a débuté sa carrière en tant que conseillère de vente dans le secteur du retail. Elle a progressivement évolué pour finalement occuper le poste de manager au sein d'une grande enseigne japonaise.
Après 12 ans de carrière dans le retail, elle décide de rejoindre le Bootcamp d'Akimbo pour se challenger.
Ce qu'elle a retenu de la formation
Reprenons ses mots :
« Akimbo est une expérience humaine, très challengeante. On sort de sa zone de confort, mais en même temps, ça nous fait du bien. En tout cas, cela m'a fait du bien. Cela m'a permis d'avoir confiance en moi malgré ces deux intensifs. »
Le Bootcamp est très souvent décrit comme étant « intensif ». Cela s’explique par le fait que cette formation de deux mois rassemblent théorie et pratique : 70 % de mise en pratique. L'objectif étant de rendre les Akimbers opérationnels dès la fin du Bootcamp pour intégrer une de nos start-ups partenaires.
La mise en pratique prend notamment plusieurs formes :
- Les Akimbers s’entraînent en appel à froid en prospectant de réels interlocuteurs pour le compte de vraies start-ups.
- Les futurs Business Developers sont aussi amenés à pratiquer des jeux de rôle pour s’améliorer au fur et à mesure qu’ils reçoivent des feedbacks et conseils.
Son retour sur le processus de recrutement
« Kimia (Partnership & Talents Specialist), nous a présenté différentes start-ups au début. Elle nous a ensuite orientés et conseillés en fonction de notre profil et de nos attentes ainsi que de celles de la start-up. »
Durant les 5 années passées, 88 % des Akimbers ont rejoint l’une des 250 entreprises partenaires d’Akimbo après le Bootcamp.
En plus de voir leurs frais de formation remboursés grâce à leur recrutement dans une société partenaire, les talents formés ont fait l’expérience d’une recherche d’emploi facilité.
Les offres les plus alignées avec leurs préférences et compétences leur ont été proposées et ils ont été coachés pour réussir le processus de recrutement. Et ce, pendant et après le Bootcamp.
Son parcours après la formation
À la fin du Bootcamp, Mélodie a intégré la start-up Sline sur le poste de Sales Development Representative (SDR). La start-up agrège tous les services nécessaires au lancement d’une offre de location sur les sites de e-commerce.
Son avis sur le Bootcamp
« Je dirais que la formation est accessible à tous, cependant, il faut être prêt à sortir de sa zone de confort, à se challenger et à apprendre beaucoup de choses sur deux mois. »
Vous aussi souhaitez exercer le métier de Business Developer ? Retrouvez toutes les informations liées au déroulé des deux mois de formation en téléchargeant le programme du Bootcamp !